Notre support aux professionnels de la relation d’aide
En relation d’aide, il peut arriver à tout professionnel, un jour ou l’autre, de devoir consulter un autre professionnel en raison d’une situation clinique qui se complique.
Par exemple, vous constatez :
Quelle que soit la situation, vous pouvez ressentir le besoin de valider votre compréhension clinique afin de poursuivre une démarche adéquate.
De même, il se peut que votre ordre professionnel vous impose un certain nombre d’heures de supervision afin que votre permis de pratique demeure valide ou soit renouvelé. C’est le cas de l’Ordre des Psycholoques du Québec qui exige de ses membres cinq heures de supervision clinique pour chaque période de cinq ans.
Le même Ordre prévoit une supervision par un ou une psychologue si vous êtes doctorant en psychologie et que vous voulez démarrer votre pratique privée. Nous apportons régulièrement ce type de soutien à nos collègues en début de parcours. Notre rôle consiste alors à agir auprès d’eux comme guide sur les plans clinique, éthique et déontologique, tout fournissant un cadre de pratique qui réponde aux normes de l’Ordre.
Les membres de notre équipe détiennent une expertise et de solides formations pour répondre à vos besoins de supervision. Communiquez avec nous pour en savoir plus.
Faire une demande